Hier, j’ai eut le plaisir de réaliser une séance photo pas comme les autres… Avec un petit bébé de 5 mois, là haut, dans mes Hauteur de Haute-Savoie.

J’avais envie de partager cette séance photo avec vous principalement parce que ce bébé, né sous une autre étoile, née différente, m’a littéralement envouté. Je vous explique!

 

A l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21, l’association tombé du nid a organisé un grand shooting photo national! La communauté des photographes a répondu présent! Nous sommes plus de 200 a avoir donné de notre temps pour participer à ce grand projet!

Un album souvenir sera crée du travail de chacun. Formidable non?

Cette association a pour but de financer tout projet visant a aider les personnes les plus « faibles ».

Leur grand shooting tombait à pic, car une voisine venait d’accoucher d’une charmante petite fille aux yeux en amande. Il ne nous restait plus qu’à faire ces images. J’ai alors rencontré Soline, petite pepette de 4kg, qui a eut la chance de tomber dans une famille aimante. Elle semble avoir été complètement adopté par sa grande sœur qui ne se fait pas prier pour lui faire des câlins et des bisous!

Soline va bientot subir une très lourde opération du cœur et nous étions heureuses sa maman et moi-même d’avoir trouvé un moment pour faire ces photos avant.

J’ai échangé quelques mails avec le président de l’association et organisateur de ce grand shooting photo, qui m’avait prévenu que je serait certainement envouté par le regard si particulier de ce petit ange, et en effet, je me suis complètement laissée charmer et envouter. J’ai hâte de la revoir pour une autre séance photo quand elle sera un peu plus grande!

Merci à toi Soline pour ces instants de magie que tu m’a offert lors de notre séance photo, et pour la magie que tu apportera à ce monde au travers de ton regard enchanteur.

 

Certains d’entre vous ont peut etre participé aussi à ce projet en réalisant une séance photo, alors n’hésitez pas à donner vos ressentis en commentaires!

Belle soirée à tous, et une grosse pensée à la famille de Soline.


2 Replies to “Une séance photo pas comme les autres”

  1. Bonjour,
    C’est marrant, j’ai moi aussi fait un shooting pour une petite Soline de 2 ans et demi pendant mes vacances à La Clusaz. C’était génial, des grands sourires, des parents au top et un immense soleil qui s’est pointé après des jours et des jours de grisaille juste pour nous montrer ses beaux yeux en amandes! Une superbe expérience!
    🙂

    1. Génial!!! Ah pas être loin du coup! Et une petite soline aussi! Effectivement c’est marrant ça!
      Tu as participé au grand shooting aussi?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *