Apprendre en vidéos

Pour vous aider à aller plus loin votre pratique de la photographie, j’ai crée plusieurs vidéos pour vous perfectionner depuis chez vous. Selon votre niveau d’expérience et les points que vous avez à améliorer, vous trouverez une vidéo faite pour vous!

 


 

 

 

Séance photo à Domicile et Gestion de la lumière

Suivez moi dans les coulisses d’une véritable séance photo à Domicile et apprenez à :
– Gérer et manipuler la lumière naturelle à l’aide de réflecteur et diffuseur
– Vous positionner et vous orienter par rapport aux fenêtres
– Vous adaptez à tous les intérieurs, petit ou grand, sombres ou lumineux
– Tout le matériel que j’emmène avec moi a chacune de mes séances photos
– Comment préparer vos décors
– Les bases de la manipulation de nouveau-né
– Comment sécuriser bébé

Manipuler un nouveau-né – Part I

Dans cette vidéo vous vous initiez peu à peu aux poses incontournables de la plus simple à la plus complexe tel que le photomontage. Les manipulations vous sont montrées de A à Z sans coupures au montage.

Des séquences inédites de petits accidents du quotidien (pipi) et comment réagir dans ce genre de cas. Vous verrez aussi des
bébés récalcitrants qui ont décidées de ne pas poser, et les conseils pour bien réagir dans cette situation pour finalement réussir à les apaiser.

En résumé, vous verrez la « vraie vie » du photographe nouveau-né car chaque bébé est différent, et chaque bébé nous réserve ses propres surprises!

– Poses incontournables pour un photographe nouveau-né, expliquées en détail
– Pour chaque décor, comment le préparer et où trouver les accessoires sans se ruiner.
– Les poses expliquées de la plus simple pour débuter en douceur aux plus complexes pour évoluer et se perfectionner en toute sécurité pour le bébé.
– Les techniques pour apaiser et endormir un nouveau-né dans votre décor
– La réalisation d’un photo-montage de A à Z
– Des conseils pour vos prises de vues, réglages de l’appareil, mise au point, etc…
 

Manipuler un nouveau-né – Part II

Emmaillotage & Bean-Bag

Dans cette vidéo, vous allez vous perfectionner sur les techniques d’emmaillotage et de Bean-Bag. Ce sont des points à maitriser absolument pour un photographe. L’emmaillotage calme les bébés, maintient en position, et peut être utilisé avec des bébé éveillés. Le bean-bag assure des poses en sécurité, épurées, souvent très appréciées des parents.
 – Plusieurs poses emmaillotées
 – « Potatoe Sack » Pause
 – Plusieurs poses sur Bean-Bag
 – De nombreux conseils de prise de vue, angles, lumière, etc…
 – Des conseils pour apaiser et rassurer bébé
 – Les vidéos ne sont pas coupées, vous voyez absolument tout, de A à Z
Bonus :
 – Des poses loupées pour cause d’accident. Je vous montre absolument tout!

La Macro appliquée aux nouveau-nés

L’objectif Macro est devenu mon objectif préféré depuis que je suis devenue Maman! Les parents adorent les photos de détails. La bouche, les mains et les pieds sont ce qu’il y a de plus mignon à photographier.
Un objectif Macro vous aidera aussi a donner des photo variées à vos clients.


– Avec une seule pose, fournissez jusqu’à 10 photos différentes à vos clients grâce à la macro– Dans quel matériel investir et comment s’en servir

– Mise en application sur différentes poses emmailloté et bean-bag

– Des conseils sur la lumière, les cadrages, les réglages de l’appareil


Réalisez de beaux N&B

Vos N&B sont fades et manquent de Peps?

Dans cette vidéo vous verrez comment réaliser de beaux N&B
– Conseils de prise de vue
– Conseils de poses et de lumière
– Traitement sous Photoshop et Camera Raw.

J’apprends les bases photo – Utiliser son reflex à son plein potentiel

Voici un cours pour bien débuter en photo. Toute la technique détaillée point par point pour apprendre à maitriser votre appareil photo. C’est donc un véritable stage photo à domicile! Le résultat sur vos photos en vaudra la peine et sera votre plus grande récompense!
(Cette vidéo a été penser pour aller avec la vidéo « Photographier un enfant de 0 à 1 an », ci-dessous mais vous pouvez aussi prendre ces 2 vidéos individuellement selon vos besoins).

 

Vous apprendrez à :
 – Choisir et acheter votre matériel photo
 – Faire des économies. Un chapitre est entièrement consacré à vous aider dans vos achats d’occasion.
 – Résoudre les problèmes courants.
Votre enfant bouge trop ou ne veux plus poser, vos photos sont floues, ou votre intérieur est sombre. Vous saurez comment déjouer ces pièges!
 – Bien exposer vos photos. Vous comprendrez facilement comment fonctionne votre appareil. L’ouverture, vitesse, isos, histogramme, modes de mesure, etc…
 – Faire la mise au point.
 – Composer vos images
 – Faire de beaux contre-jours.
 

J’apprends la photo – Part II – La pratique

Des cas pratiques pour photographier votre enfant de 0 à 1 an
Vous apprendrez à :
– Naissance : Réalisez vous-même vos photos de faire-part
– De 2 à 6 mois: L’âge boudé par les
photographes professionnels car bébé n’est plus un nourrisson, et il ne tient pas encore assis. Mais à cet âge, bébé vous gatte de sourires et de mimiques et chaque jour, vous êtes le témoin de ses progrès. Apprenez à les photographier!
 – Bébé tient assis : Quel progrès énorme dans la vie d’un bébé! C’est l’âge idéal pour vos photos.
  – Photographiez ses premières balades en extérieur!
  – 1ère bougie: réalisez un « Smash the cake » pour marquer l’évènement!
  – Apprenez à photographier ses premiers pas
  – Apprenez à gérer le contre jour. Un exercice parfois périlleux et pourtant aux résultats épatant.
Toutes ces photos sont réalisées avec très peu d’accessoires et très peu de matériel pour que toute personne débutante en photo puisse les reproduire à la maison. Expliqué dans un langage simple, sans jargon incompréhensible!

Photoshop – Sublimez vos photos

Dans cette formation vous apprendrez à maitriser l’outil Photoshop. Moi aussi je me suis arrachée les cheveux avant d’arriver à un résultat satisfaisant. J’avais même abandonné pendant un temps. Et puis, j’ai compris comment arriver à un résultat satisfaisant simplement. Aujourd’hui je vous montre clic par clic comment retoucher vos photo

 – Bien utiliser Caméra raw

 – Les bases de photoshop (calques, outils, modes de fusion)

 – La retouche par zone, ou retouche sélective

 – Harmoniser la peau de bébé. Gommer les boutons, griffures, rougeurs

 – Ajouter de la douceur à vos images

 – Réaliser un photo-montage

 – Ajouter de la netteté

 – Sauvegarder vos images, quels formats pour quelle utilisation?

 – Gagner du temps sous Photoshop (Traitement par lot et scripts)

 En bonus:

Exercez vous avec mes fichiers raw. Vous recevrez les fichiers des images que je traites en vidéos afin de reproduire ce que vous aurez appris.