C’est la rentrée!!

 

Me voici de retour! Et oui, vous le savez… Je connait enfin le bonheur d’être Maman! Je gaga-tisais déjà beaucoup sur les bébés que je photographiais… bon bah là.. on atteint des extrêmes presque inavouables!

 

Du coup, aujourd’hui, j’avais envie de faire un petit article « détente » pour revenir un peu sur ce que j’ai vécu ces derniers mois, vous raconter ce que ça fait quand on est vraiment habitué aux bébés de rencontrer le sien, est-ce que je l’ai mitraillé à votre avis? Et puis je vais en profiter pour vous donner quelques idées de ce qui vous attend prochainement sur le blog!

 

Mais avant tout… je vous présente ma petite merveille, le soleil de ma vie : Naska!

La grossesse…

Pendant la grossesse.. ou plutôt pendant cette période horrible qui m’a fait prendre 26kg aaaaahhhhh !! oui rien que ça!… J’ai pu enfin comprendre mes clientes qui se trouvaient grosses pendant leur séance photo grossesse… Moi qui leur répondait toujours un truc nul du genre « bah oui, c’est pour ça qu’on est là » maintenant je comprend… ! Pardon Mesdames si vous me lisez, oh pardon de vous avoir dit ça… !  Je compatis maintenant, puisque j’ai battu tous les recors! Je ne pouvais plus me regarder dans le miroir! J’avais qu’une hâte: accoucher pour pouvoir attaquer le régime! Et heureusement… Le régime post grossesse est plutôt facile… il en reste déjà plus que 5 à perdre, 3 mois après avoir accouché! Alléluia! Quel bonheur de retrouver un corps à peu près normal! ouf!

Du coup, pas de séance photo pour moi pendant la grossesse… car passé les 6 mois et demi, je ne pouvait plus me voir! ah ah! Bon… J’ai quand même fait quelques selfy améliorés comme celui là qui me plait beaucoup et je suis très heureuse d’avoir ce souvenir!

La délivraaaaance !!!!!

Bref vous l’aurez compris… j’ai pas tellement aimé la période de la grossesse! Les insomnies, le mal de dos, l’état baleine… c’est vraiment pas pour moi! Et quand on appelle l’accouchement la délivrance… Bah franchement ca porte bien son nom! Ce fut le plus beau jour de ma vie! D’autant qu’elle s’est fait désirer la poulette : 5 jours après terme, elle s’est enfin décidée à venir voir les parents qu’elle se coltinera les prochaines années!

Ça valait le coup! Quel bonheur de découvrir ce petit être qui nous a donné tant d’aigreurs d’estomacs, et voir son ventre dégonfler aussi vite!! ouf!!!

 

Et puis, découvrir l’amour… Le vrai, l’inconditionnel.. Toutes les mamans sauront de quoi je parle, je n’imaginait pas que celà puisse être aussi fort!

Alors on gaga-tise, on détaille chaque petite parcelle de peau, on tombe amoureux! C’est merveilleux!

A l’instant ou je l’ai vu j’ai oublié tous les bébés que j’avais rencontré avant elle! Je veux dire par là que j’étais un peu gauche! Pourtant manipuler les bébés c’est mon truc, mais elle c’était différent! J’avais tellement peur de lui faire mal! Enfin.. Ça a duré 2 jours, puis j’ai repris mes marques et la confiance! et j’ai pu lui faire sa première séance photo en rentrant… Mais avant… j’ai pris quelques photos à la maternité quand même!

Sa 1ère séance photo!

C’était un moment assez particulier! J’ai trouvé ça beaucoup plus dure avec elle qu’avec les autres bébés! Je pensais lui faire plus de séances photos mais du coup j’en ai fait qu’une! C’est pas pareil quand c’est le sien! Moins envie de la déranger, et puis une séance photo c’est une sieste sacrifiée! ah ah!

J’ai beaucoup utilisé l’objectif macro, car ce sont ces petits détails qu’on veux garder en mémoire.

J’ai compris l’importance de mon métier, lorsque j’ai vu mon Homme ému aux larmes devant certaines photos. Et puis, je comprend mieux maintenant à quel point on voudrait que ces moments restent gravés pour toujours, et il n’y a que les photos avec l’appareil qui la représentent vraiment comme je la voit. Le téléphone, c’est bien pour les souvenirs de tous les jours, mais quand même, des belles photos c’est mieux!

J’ai vécu ce que vivent mes clients, et j’ai compris cette émotion qu’ils ont souvent quand je leur livre les photos.  J’aime encore plus mon métier aujourd’hui! 

 

Le life style

J’ai donc fait beaucoup plus de life style, et moins de décors posés. Possible que cette expérience change un peu mon regard de photographe pour l’avenir, on verra! J’ai hâte de m’y remettre pour voir ce que ça aura changé en moi.

Par contre, j’avoue.. je suis vraiment jalouse de mes proches car ce sont eux qui ont les meilleures photos avec elle! PAS JUSTE! Je note qu’il faudra quand même que je réserve une séance photo de famille avec l’une de mes collègues…

 

Bref voilà pour ma petite expérience! Je crois que j’étais faite pour être mère, et je m’épanouis complètement dans ce rôle! Le kiff!!

 

Et maintenant, je fait ma rentrée! Déjà!

C’est passé vite! Mais franchement, quand on fait mon métier, c’est juste trop bien de reprendre le boulot! Et surtout travailler de chez soi ça permet de ne pas vivre cette rupture horrible que doivent subir la plupart des mamans. Pendant que je vous écris, je l’entend gazouiller, et parfois je fait une pause pour aller la câliner.  C’est un luxe! Et quand je ne travaille pas à la maison, je serais avec des bébés, donc franchement… C’est génial! Je suis vraiment heureuse d’avoir choisit cette vie pour moi, pour elle, pour nous!

 

 

De retour sur le blog, j’ai plein d’idées d’articles pour vous! Voici des petits exemples de ce qui vous attend prochainement:

  • Le bean bag quand on est photographe à domicile : Comment faire? Avec un petit tuto DIY pour fabriquer votre propre bean bag!
  • Facturer vos premières séances photos!
  • Mon shooping de rentrée! (bein oui, j’avais très envie de nouveaux décors pour ma rentrée, vous découvrirez mes petits achats et les quelques adresses que j’ai testé.
  • Des interviews, encore!
  • Des concours!

 

Voilà, c’est un début, j’aurais surement d’autres idées à venir!

Et pour les concours, j’aurais aimé que vous me proposiez des thèmes? Pouvez vous laisser un commentaire sur le ou les thèmes qui vous inspirent pour le prochain concours? A vos claviez!

 


7 Replies to “C’est la rentrée!!”

  1. Bonsoir et bonne reprise…
    Contente de retrouver le blog! Hâte de pouvoir lire les prochains articles…
    Pour les prochains concours pourquoi ne pas faire un thème « photographie bébé » et /ou « lien, relations parents/enfants » je veux dire par là arriver à montrer au travers d’une photo le lien si puissant qu’il y a entre une maman ou un papa et son/ses enfants…

  2. Bonjour Barbara
    C’est toujours un plaisir de vous lire.
    Et oui la maternitée nous change nous fait voir la photo autrement . C’est une belle page dans notre vie.
    Pour le thème, moi j’aime beaucoup : « le regard d’enfant  »
    Et le thème « regard, parents enfants ».
    Voilà mes 2 idées.
    A bientôt
    Adeline le bidan

  3. Bonjour Barbara,
    Felicitations et bonne rentrée. J’aime beaucoup ton article et savoir comment tu as vécu les choses toi qui en effet était habituée au bébés.

  4. Bonjour,
    Félicitations à vous et au papa. Bienvenue à la petite Naska.
    Vous réfléchissez à une possible évolution de votre pratique photo vers le LifeStyle et j’ai moi-même une cette remise en cause à l’arrivée de mon premier enfant.
    Avant seule les photos de paysages me plaisaient, j’arrivais à m’épanouir dans cette pratique. Mais devenir papa m’a fait découvrir la photo d’enfant pour ne plus la lâcher depuis maintenant plusieurs années.
    Comme vous le dites si bien, c’est extrêmement gratifiant et émouvant de voir l’émotion des parents lorsqu’ils découvrent les photos.

    Bonne rentrée.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *